Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts

Entretien à Rabat entre le ministre de l’Agriculture، de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et la vice-présidente de la République d'Argentine et présidente du Sénat.

Rabat, 13/07/2017

Le renforcement et la diversification des échanges commerciaux dans le secteur de l'agriculture ont été au centre de l’entretien entre le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch et la vice-présidente de la République d'Argentine et présidente du Sénat, Mme Marta Gabriela Michetti.

Dans une déclaration à l'issue de ces entretiens, Mme Michetti a réitéré la volonté de son pays de collaborer davantage avec le Maroc en vue de développer les échanges commerciaux dans toutes les filières agricoles, tout en se disant convaincue des opportunités offertes par ce secteur afin de "faire développer les relations entre l’Argentine et le Maroc".

Elle a notamment appelé à développer les échanges de la filière "fruits et légumes", en tirant profit de la complémentarité de leurs périodes de cultures dans les deux pays, a précisé la vice-présidente argentine, en visite de travail dans le Royaume du 11 au 14 juillet courant. 

En dépit des multiples potentialités économiques, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Argentine sont "faibles", a déploré Mme Michetti, notant que l'agriculture se veut un secteur "très significatif pour l'économie de l'Argentine".

L'Argentine a cumulé une riche expérience en matière de valorisation des produits agricoles, a fait valoir la vice-présidente, notant que ces expériences seraient d'une extrême importance pour le Maroc, qui, a-t-elle dit, constitue une porte d'entrée vers les marchés africains ou encore européens.

De son côté, M. Akhannouch a souligné que sa rencontre avec Mme Michetti à la tête d'une délégation composée de plusieurs responsables gouvernementaux, se veut une occasion de développer les relations de coopération économique et agricole en particulier.

Tout en appelant à promouvoir les investissements et développer les échanges commerciaux bilatéraux, M. Akhannouch a tenu à inviter les Hommes d'affaires argentins à venir s'investir dans le Royaume.

(Avec MAP)

28/04/2017

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31