Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts

Entretien avec la Ministre portugaise de la mer sur les moyens de raffermir la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime

Rabat, 05/12/2017

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch s'est entretenu, mardi à Rabat, avec la ministre portugaise de la mer, Mme Ana Paula Vitorino, des moyens à même de raffermir la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime. 

Cette réunion "importante" qui intervient en marge de la visite officielle qu'effectue une délégation portugaise au Maroc pour participer aux travaux de la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal, vise à examiner les possibilités et les perspectives de la coopération bilatérale dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime, a déclaré à la MAP Mme Vitorino.

Il a été convenu, lors de cette entrevue, de travailler ensemble, particulièrement en ce qui concerne l'octroi de la certification de la pêcherie, la recherche dans le domaine de l'agriculture et de la pêche maritime, outre les aires marines protégées, a-t-elle précisé. 

Par la même occasion, la responsable portugaise a mis l'accent sur l'importance d'établir les fondements de la coopération entre les deux ministères, ainsi qu'avec le secteur privé et les associations de pêcheurs, relevant que l'objectif est de mettre en place des "règles communes" pour les deux pays qui appartiennent au même espace maritime, l'Atlantique et la Méditerranée. 

La délégation portugaise, conduite par le Premier ministre, M. Antonio Costa, effectue une visite de travail de deux jours dans le Royaume, au cours de laquelle M. Costa présidera aux côtés du Chef du gouvernement, M. Saâd-Eddine El Othmani, la 13ème session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal. Les travaux de cette réunion seront sanctionnés par la signature de conventions de coopération couvrant divers domaines.

 

Avec MAP

Entretien avec la Ministre portugaise de la mer sur les moyens de raffermir la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime Entretien avec la Ministre portugaise de la mer sur les moyens de raffermir la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime

28/11/2017

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31